Bienvenue à votre prochaine leçon « Culture céréalière » de la Farming Simulator Academy ! Aujourd'hui, nous nous concentrons sur les céréales. En termes simples, les céréales sont des plantes qui poussent à partir d'une seule graine et produisent encore plus de graines que nous voulons récolter. Le processus est toujours le même avec les céréales, c'est pourquoi nous les regroupons, y compris les graines de soja. Nous vous montrerons comment semer, récolter et vendre des céréales. Commençons, voulez-vous?
Quelles cultures sont des céréales ?
Ce dont vous avez besoin pour les céréales
Jetons un coup d'œil à tout ce dont vous avez besoin pour semer et récolter des céréales. Tous les outils et machines nécessaires sont les éléments essentiels dans lesquels vous devriez investir dès le début de toute façon. La plupart d'entre eux seront également nécessaires plus tard pour d'autres cultures.
- Vous avez bien sûr besoin d'un tracteur pour attacher les outils suivants et les faire fonctionner.
- Vous avez besoin d'un cultivateur pour préparer le terrain pour vos cultures.
- Vous avez besoin d'un semoir et de graines . Dans la catégorie 'semoirs' de l'onglet outils de la boutique, vous trouverez des semoirs pour semer les céréales. Vous devez également acheter une palette Bigbag de graines dans la section « objets ».
- Vous avez besoin d'un épandeur d'engrais, d'engrais et de chaux . Sans cela, les revenus de vos récoltes seront réduits. Pour les débutants, les engrais artificiels sont le meilleur choix. Vous trouverez à la fois de la chaux et de l'engrais dans la section « objets » de la boutique. Un épandeur d'engrais se trouve dans la catégorie des technologies de fertilisation. Mais tous les épandeurs ne peuvent pas répandre de la chaux !
- Vous avez besoin d'un désherbeur pour vous débarrasser des mauvaises herbes qui vont bientôt pousser. Sinon, le rendement sera réduit et vous n'en tirerez pas autant d'argent
- Vous avez besoin d'une moissonneuse avec un en-tête de grain pour récolter vos cultures.
- Vous avez besoin d'une remorque pour transporter et vendre les récoltes.
Sélection de l'équipement (recommandation)
Nous avons choisi le matériel suivant. Cela devrait être une sélection bien équilibrée pour les débutants. Bien sûr, vous êtes autorisé à faire vos propres choix. Mais attention au solde de votre compte et à la compatibilité !
Selon le mode de jeu, certaines machines sont déjà disponibles dans votre ferme. En mode "Nouveau Fermier", vous pouvez utiliser les machines, comme le tracteur par exemple, sans avoir à passer par celle recommandée ci-dessous.
- Tracteurr: John Deere 7810
- Cultivateur : RABE MR 250
- Semoir : NORDSTEN NS 3030
- Désherbeur : Einböck Aerostar-Exact 600
- Abatteuse : DEUTZ-FAHR Topliner 4090 HTS + Tête 4090
- Engrais : BREDAL K105
- Remorque : WELGER DK 115
- Conseil! Certains semoirs (comme les semoirs directs) ont des cultivateurs intégrés et/ou un épandeur d'engrais. Cela vous permet d'effectuer plusieurs tâches en une seule fois !
Allons au travail!
Vous avez tout ce dont vous avez besoin ? Alors commençons votre mission et semons quelques grains. Choisissez celui que vous voulez semer. Blé? Avoine? Sorgho? Faites votre choix. Si vous jouez avec la croissance saisonnière activée, nous vous conseillons de choisir le canola, car vous commencez une sauvegarde en août.
-Étape 1 : Cultiver le champ
Pour les céréales, il suffit généralement de cultiver au lieu de labourer. À moins que le jeu ne vous dise de labourer le champ, nous utiliserons un cultivateur. Allez au champ, abaissez le cultivateur dans le sol et commencez à cultiver.
-Étape 2 : semer les fruits
Attachez votre semeur rempli à votre tracteur et dirigez-vous vers le champ. Attention, vous devez acheter des graines au magasin. Remplissez le semoir en vous tenant à côté de la palette et en cliquant sur le bouton de remplissage.
Ensuite, sur le terrain, sélectionnez le fruit que vous voulez faire pousser. Nous nous en tiendrons au canola pour l'instant. Placez-vous à un coin du champ, abaissez le semoir et allumez-le. Maintenant, vous semez le grain, une rangée à la fois. Il n'a pas besoin d'être parfait dès le début.
Conseil! Faites-vous une faveur et n'accélérez pas le temps en faisant cela, ou les récoltes pousseront de manière inégale.
Conseil! Les ruches à proximité du champ augmentent le rendement du canola !
-Étape 3 : Apportez de l'engrais (et de la chaux si nécessaire)
L'engrais améliorera le rendement. Cliquez sur la catégorie bigbag et achetez le Bigbag d'engrais solide. Ensuite, branchez votre épandeur à votre tracteur, positionnez-le juste à côté du BigBag et cliquez sur le bouton pour le remplir.
De retour sur le terrain, vous l'allumez et couvrez tout le champ d'engrais. Il devrait maintenant être fertilisé à 50%, regardez la boîte du coin droit en vous tenant debout sur le terrain. Ce n'est pas grave s'il y a encore de petites taches non couvertes.
Conseil! Répétez le processus de fertilisation après le semis pour augmenter la fertilisation à 100 %. Le rendement sera encore plus élevé. Avec un épandeur de fumier ou de lisier, vous pouvez activer le double taux d'activation pour ne fertiliser qu'une seule fois.
Le champ vous dit-il qu'il a aussi besoin de chaux ? Retournez ensuite au magasin, achetez de la chaux et répétez la même procédure. S'il vous reste de l'engrais, vous pouvez d'abord le décharger dans votre ferme.
-Étape 4 : Se débarrasser des mauvaises herbes
Bientôt, les premières mauvaises herbes fraient sur le terrain. Prenez votre désherbeur pour vous en débarrasser avant que les cultures ne dépassent le premier stade. Dans la première étape, vous pouvez toujours utiliser le désherbeur pour éliminer les mauvaises herbes. Après cela, vous auriez besoin d'un pulvérisateur agricole, mais essayons d'éviter cela au profit de nos finances. Si vous jouez avec la destruction des récoltes, utilisez un tracteur avec des pneus étroits, sinon beaucoup de plantes seront détruites. Vous en êtes débarrassé ? Bon, maintenant nous attendons encore, jusqu'à ce que les cultures soient complètement développées.
Conseil! Vous pouvez accélérer un peu jusqu'à ce que les mauvaises herbes commencent à pousser.
-Étape 5 : Récolter les cultures
Dès que les cultures sont complètement développées, vous ne devriez pas perdre de temps, afin qu'elles ne commencent pas à se faner. Prenez votre moissonneuse-batteuse, fixez la tête de grain et commencez à récolter. Abaissez la plateforme, démarrez le moteur et c'est parti !
Conseil! Vous pouvez désactiver le flétrissement des plantes dans les paramètres du jeu.
-Étape 6 : Vendre les récoltes
Étant donné que vos finances ne permettent qu'une moissonneuse de niveau de départ, le réservoir se remplira rapidement. Est-il rempli jusqu'au bord, faites décharger la remorque. Lorsque vous êtes assis dans la moissonneuse, cliquez sur le bouton pour étendre le tuyau et positionnez-le directement au-dessus. Il se déchargera automatiquement jusqu'à ce que la remorque soit pleine. Maintenant, recherchez le point le plus vendu sur l'écran des prix. Comme le prix des récoltes varie au cours de l'année, vous devriez penser à les stocker dans un silo pour une vente ultérieure. Déchargez la remorque dans la zone désignée.
Conseil! Si vous avez un silo, stockez les fruits jusqu'à ce que les prix du marché soient aussi élevés que possible.
Conseil! L'écran de prix peut vous montrer la fluctuation des prix au cours de l'année.
Bien fait!
Félicitations, vous avez récolté et vendu votre premier chargement de céréales. Prenez votre temps et commencez la leçon suivante, lorsque vous êtes prêt. Et n'oubliez pas de nettoyer vos machines de temps en temps. Restez avec la Farming Simulator Academy et vous devenez un agriculteur virtuel en un rien de temps.