Bienvenue à votre introduction des cultures dans Farming Simulator Academy ! Aujourd'hui, nous nous concentrons sur les cultures disponibles dans Farming Simulator et nous vous expliquons quelques notions de base. Nous vous montrerons comment semer, manipuler et récolter les différentes cultures dans des didacticiels séparés. Nous commençons par les plus simples et vous montrons les mécanismes de base afin que vous puissiez commencer tout de suite.
Types de cultures
(Vidéo à venir !)
Wheat = Blé Barley = Orge Sorghum = Sorgho
Oat = Avoine Canola = Colza Soybeans = Soja
Potatoes = Pomme de terre Sugar Beet = Bettrave sucrière
Grapes = Raisin Olives = Olives
Cotton = Coton Sunflowers = Tournesols Grass = Herbes Oilseed Radish = Radis Oléagineux
Sugarcane = Canne à sucre Poplar = Peuplier Corn = Maïs
Il y a beaucoup à considérer lors du choix de votre culture, surtout au début. Chaque culture a ses propres caractéristiques, prix de vente et quantité de récolte récoltée sur un hectare de champ. Vous pouvez voir des informations détaillées sur chaque culture ci-dessous.
Rentabilité
Jetons un coup d'œil à la rentabilité des différentes cultures. Nous listons chaque culture avec le prix de vente moyen. Parce qu'il varie dans le temps, vous devez rechercher les meilleurs prix lors de la vente de vos récoltes. Sur l'écran d'aperçu des prix, la fluctuation peut être affichée.
Vous pouvez également voir la récolte par hectare en litres et le revenu optimal par hectare. Pour obtenir un revenu optimal, vous devez vous assurer que le champ est labouré et chaulé si nécessaire (l'encadré d'information du champ vous le dira), exempt de mauvaises herbes et fertilisé à 100 %.
Comme vous pouvez le voir, certains sont plus rentables que d'autres. Avec le maïs, par exemple, vous pouvez même transformer la paille laissée sur le terrain pour produire de l'ensilage à vendre. Cela nécessite des machines plus nombreuses et coûteuses. Cela signifie que vous pouvez tirer le meilleur parti de certaines cultures si vous en avez les outils.
Cultures céréalières
Les cultures céréalières suivantes sont toutes récoltées avec la même moissonneuse-batteuse et le même cueilleur à grains attachés. Cela permet de se concentrer plus facilement sur les céréales comme le blé, l'orge ou l'avoine au début.
Aller au tutoriel sur les céréales
Conseil! Le blé, le sorgho, l'orge, l'avoine, le colza et le soja peuvent être récoltés avec le même équipement.
Racines
Les plantes-racines comme les pommes de terre et la betterave à sucre sont un peu plus complexes. Vous avez besoin de planteurs et d'équipements de récolte spéciaux. De plus, vous devez labourer le champ à chaque fois avant de planter pour vous débarrasser des racines (au lieu de simplement cultiver). Le stockage des tubercules en silos n'est pas possible, mais vous pouvez les stocker au sol, dans un hangar par exemple.
Vergers & Vignobles
Vergers & Vignobles vous permettent de cultiver des olives et des raisins. Ils doivent d'abord être créés avec le mode build. Ensuite, vous avez besoin d'un équipement spécial pour en prendre soin, après les avoir placés sur vos champs.
Autres cultures
D'autres cultures comme le coton ou le maïs nécessitent également un équipement spécial. Nous vous conseillons de vous en tenir au premier, car l'achat d'une récolteuse de coton, par exemple, coûte assez cher.
Nous couvrirons les cultures céréalières , les tubercules et toutes les cultures ayant des exigences particulières dans des didacticiels séparés. Commencez par les céréales pour bien comprendre.
Comment cultiver des cultures
Les bases sont assez faciles. Nous vous montrerons chaque étape dans les tutoriels respectifs. Vous apprendrez cela assez vite.
- Fondamentalement, le sol doit d'abord être ameubli avec un cultivateur. Parfois, un labour est nécessaire. Le jeu vous le dira dans la boîte d'informations sur le terrain.
- Parfois, il doit être chaulé pour réduire l'acidité du sol. Le jeu vous le dira dans la boîte d'informations sur le terrain. Cela augmentera le rendement.
- Le champ doit être fertilisé pour un meilleur apport en nutriments. Cela augmente également le rendement. Vous pouvez fertiliser jusqu'à deux fois (avec un stade de croissance entre les deux). Si vous fertilisez avec du lisier ou du fumier, vous pouvez activer le double taux d'application pour ne fertiliser qu'une seule fois.
- Après avoir semé, planté et fertilisé, vous devez vous débarrasser des mauvaises herbes. Sinon, vous aurez une pénalité de rendement. Utilisez immédiatement un désherbeur mécanique ou un pulvérisateur (plus cher) pour les mauvaises herbes mûres.
- Récoltez les récoltes avant qu'elles ne se fanent. Si vous jouez avec la croissance saisonnière, vous devez garder à l'esprit le calendrier des cultures et les saisons.
Bien fait!
Félicitations, vous connaissez maintenant les faits les plus importants sur les cultures. Prenez votre temps et commencez la leçon suivante, lorsque vous êtes prêt. Restez avec la Farming Simulator Academy et vous devenez un agriculteur virtuel de premier ordre en un rien de temps !