Bienvenue à votre prochaine leçon ' Les patates' de la Farming Simulator Academy! Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les pommes de terre. Nous allons vous montrer comment planter, récolter et vendre ces petits taters. Allons-y!
(Vidéo à venir!)
Ce dont vous avez besoin pour les pommes de terre
Jetons un coup d’œil à tout ce dont vous avez besoin pour planter et récolter des pommes de terre. Veuillez noter que vous avez besoin d’un équipement spécial. Ce n’est pas le moins cher, et donc les pommes de terre ne sont pas le meilleur choix de cultures pour commencer au début.
- Vous avez besoin d’un sous-souisseur. En raison des racines, vous devez labourer le champ après chaque récolte. Un sous-sol est plus facile et plus rapide à utiliser qu’une charrue, bien que les deux fonctionnent.
- Vous avez besoin d’une jardinière et de graines. Dans la catégorie 'Pomme de terre' dans l’onglet outil de la boutique, vous trouverez des jardinières spécialisées. Vous devez également acheter un Bigbag de semences de culture contenant tous les différents types de cultures. Après la première récolte, vous pouvez utiliser vos propres pommes de terre pour remplir la jardinière.
- Vous avez besoin d’un épandeur d’engrais, d’engrais (et de chaux). Sans cela, le revenu de vos récoltes sera plus faible. Pour les débutants, les engrais artificiels sont le meilleur choix. Vous trouverez à la fois de la chaux et de l’engrais dans la section BigBag de la boutique. Un épandeur d’engrais se trouve dans la catégorie des technologies de fertilisation. Si votre champ a besoin de chaux, il sera affiché dans la boîte du coin droit si vous vous tenez sur le terrain et sur la carte dans le menu.
- Vous avez besoin d’une houe pour vous débarrasser des mauvaises herbes qui apparaîtront bientôt. Sinon, le revenu de vos cultures sera réduit lorsque vous le vendrez.
- Vous avez besoin d’équipement de récolte. Il y a deux options: vous pouvez investir dans la coûteuse récolteuse de pommes de terre automotrice ou obtenir une combinaison de topper de transport et de moissonneuse-batteuse tirée.
- Vous avez également besoin d’une remorque pour transporter et vendre les récoltes récoltées.
Sélection de l’équipement (recommandation)
Nous avons choisi l’équipement suivant. Nous utilisons à la fois un topper de transport et une moissonneuse-batteuse comme machines séparées. Bien que cela prenne plus de temps, l’achat de machines séparées est moins cher. Si vous avez de l’argent, achetez plutôt une moissonneuse-batteuse automotrice - cela vous fera gagner beaucoup de temps.
- Tracteur: Claas Axion 800
- Sous-souisseur : Kuhn DC 401
- Plantes: Laid GL 420
- Haulm Topper: Moche KS 75-4
- Moissonneur: Grimme EVO 290
- Houe: Einböck CHOPSTAR 5-90 + ROW-GUARD
- Engrais: BREDAL K105
- Remorque: WELGER DK 115
Allons au travail!
Vous avez tout ce dont vous avez besoin? Ensuite, commençons votre mission et plantons quelques cultures. Notez que vous ne pouvez planter des pommes de terre qu’entre le début du mois de mars et la fin avril si la croissance saisonnière est activée.
Étape 1 : Labourer le champ
Si nécessaire (la boîte d’information du champ vous le permet), vous devez labourer le champ. premier. Selon ce qui poussait dessus avant. Si les pommes de terre ont déjà été plantées et récoltées auparavant, vous devez absolument labourer pour vous débarrasser des racines laissées dans le sol.
Nous utilisons un sous-sol au lieu d’une charrue, car c’est beaucoup plus rapide. Vous pouvez également utiliser une charrue si vous le souhaitez. Abaissez-le dans le sol et commencez à labourer.
Astuce! Les ruches à proximité du champ augmentent le rendement en pommes de terre!
Étape 2 : Appliquer de l’engrais et de la chaux
L’engrais améliorera le rendement. Cliquez sur la catégorie BigBag et achetez le Bigbag d’engrais solide. Ensuite, branchez votre épandeur à votre tracteur, positionnez-le juste à côté du BigBag et cliquez sur le bouton pour le recharger.
Astuce! Répétez le processus après la plantation pour augmenter la fertilisation à 100%. Le rendement sera encore plus élevé.
De retour sur le terrain, vous l’allumez et couvrez tout le champ d’engrais. Il devrait maintenant être fertilisé à 50%, regardez la boîte du coin droit tout en restant sur le terrain. Ce n’est pas grave s’il y a de minuscules taches qui ne sont toujours pas couvertes.
Le champ vous dit-il qu’il a aussi besoin de chaux? Ensuite, retournez à la boutique, achetez de la chaux et répétez la même procédure. S’il vous reste de l’engrais, vous pouvez d’abord le décharger à votre ferme.
Étape 3 : Planter des pommes de terre
Attachez votre jardinière à votre tracteur et dirigez-vous vers le champ. Positionnez-vous à un coin du champ, abaissez la jardinière et allumez-la. Maintenant, vous plantez les pommes de terre en rangées jusqu’à ce que tout le champ soit couvert. Comme nous l’avons déjà dit, il n’est pas nécessaire qu’il soit parfait dès le début.
Astuce! Si vous jouez avec la destruction des cultures activée, vous devez utiliser un tracteur avec des pneus étroits pour les étapes suivantes (dès que la culture commence à pousser), sinon beaucoup de plantes seront détruites.
Étape 4 : Se débarrasser des mauvaises herbes
Bientôt, les premières mauvaises herbes frayent sur le terrain. Prenez votre houe pour vous en débarrasser avant que les cultures ne poussent trop haut. Après cela, vous auriez besoin d’un pulvérisateur de champ, mais essayons d’éviter cela en faveur de nos finances. Vous vous en êtes débarrassé ? Bien, maintenant nous attendons à nouveau, jusqu’à ce que les cultures soient complètement cultivées.
Astuce! Vous pouvez désactiver le dépérissement des plantes dans les paramètres du jeu.
Étape 5 : Coupez les haulms
La récolte des pommes de terre et de la betterave sucrière nécessite de couper d’abord les sommets. Cela peut être fait simultanément avec la récolte réelle. Mais comme nous n’utilisons pas une moissonneuse-batteuse automotrice coûteuse, nous utiliserons un simple topper de transport.
Étape 6: Déterrez les pommes de terre
Dès que les cultures sont complètement cultivées, vous ne devriez pas perdre de temps. Avec la croissance saisonnière activée, les pommes de terre dépériront après septembre. Prenez votre moissonneuse-batteuse et commencez à récolter.
Étape 7 : Vendre les pommes de terre
Étant donné que vos finances ne permettent qu’une moissonneuse de niveau de départ, le réservoir se remplira rapidement. Est-il rempli jusqu’au bord du gouffre, faites décharger la remorque. Lorsque vous êtes assis dans la moissonneuse, cliquez sur le bouton pour étendre le tuyau et le positionner directement au-dessus. Il se déchargera automatiquement jusqu’à ce que la remorque soit pleine.
Maintenant, recherchez le meilleur argument de vente sur l’écran des prix. Déchargez la remorque dans la zone désignée. Étant donné que les prix fluctuent au cours de l’année, vous voudrez peut-être les stocker pour les vendre plus tard. Vous pouvez voir la fluctuation des prix sur l’écran respectif.
Astuce! Les pommes de terre ne peuvent pas être stockées dans un silo. Si vous voulez les vendre plus tard, vous devez les décharger sur le sol.
Bien joué!
Félicitations, vous avez récolté et vendu votre premier lot de pommes de terre. Prenez votre temps et commencez la leçon suivante, lorsque vous êtes prêt. Et n’oubliez pas de nettoyer vos machines de temps en temps. Restez avec la Farming Simulator Academy et vous devenez un agriculteur virtuel en un rien de temps!